Le Corridor
Le corridor, depuis sa création en 2004, envisage le projet d’art vivant comme matière à penser et à construire d’autres façons de voir, de s’engager, de tisser des liens. Il utilise la stratégie du contrepied pour placer le spectateur dans un inconfort joyeux qui lui permet de penser librement :
- sortir de l’anthropocentrisme qui oppose les mondes
- s’éloigner de la tyrannie de la réalité qui nous empêche de rêver (et donc de créer et prendre en main notre destin) en redonnant de l’importance aux histoires
- se détacher de l’urgence de l’actualité pour s’arrêter et penser
- encourager des situations d’intelligence collective
Dans cette optique, une œuvre d’art vivant peut donner lieu à une rencontre après la représentation, un atelier philosophique, une conférence, une activité en bibliothèque, une édition ou des formations. L’idée mise en évidence à travers ces démarches est de créer des projets vivants se déployant sous différents formats : de la grande forme à des formes plus légères et autonomes, adaptables à différents lieux et permettant par ce fait, de rencontrer différemment le public.
Pour toutes ces raisons, le corridor, fabrique de spectacles, est aussi une maison d’éditions, un lieu de résidences d’artistes, une plateforme de rencontres des publics et, ponctuellement, un lieu de représentations de petites formes.

rue Vivegnies,411
4000 Liège
Belgique